Quelle porte de garage choisir ?

Quelle porte de garage choisir ?

Votre porte de garage actuelle commence à se faire vieille ? Ou ne vous convient simplement plus ? Alors il est temps de changer ! Différentes options s’offrent à vous. Nous vous les présentons afin de vous aiguiller au mieux dans le choix de votre future porte de garage.

Trouver la porte de garage qui correspond à vos attentes

C’est le point le plus important pour toute personne souhaitant installer une nouvelle porte de garage. Tout le monde n’a pas les mêmes attentes : certains mettent en avant le coté pratique, d’autres le caractère isolant de la porte ou encore le coté esthétique. Tout est une question de point de vue. Heureusement, différentes possibilités existent pour satisfaire tout le monde.

La porte de garage basculante

Si votre choix se porte sur une porte de garage dont le rapport qualité/prix est très avantageux, la porte de garage basculante constitue le choix idéal. Il n’est pas rare de trouver des portes de garage basculante coûtant la moitié du prix d’autres types de porte. Bien entendu, si vous souhaitez ajouter un système de motorisation, le prix total de la porte de garage augmentera mais restera moindre en comparaison aux autres portes de garage. Autre avantage : la porte de garage basculante occupe peu de place à l’intérieur du garage.

Le choix du matériau possède également son importance. Une large palette s’offre à vous : PVC, aluminium, acier, etc. Si l’isolation représente un besoin important pour vous, il est conseillé d’opter pour une porte de garage basculante en acier tandis que pour un coût moindre le PVC est recommandé.

La porte de garage enroulable

Pour une solution simple et discrète, la porte de garage enroulable ne peut être que conseillée ! Vu qu’elle se range dans un coffre de rangement, le plafond est entièrement dégagé. Vous pouvez ainsi aménager le plafond librement. L’optimisation de l’espace constitue un plus non-négligeable de ce type de porte de garage. Vous pouvez ainsi travailler librement dans votre garage sans risquer de toucher un rail installé au plafond.

En optant pour une porte de garage enroulable, c’est également l’assurance d’une très bonne isolation. Couplé à un matériau comme l’alu ou le métal, la porte de garage enroulable permet à la chaleur de ne pas s’échapper. Si vous travaillez régulièrement au sein de votre garage, la solution de la porte de garage enroulable constitue la meilleure solution.

La porte de garage sectionnelle

Cette solution apporte également de l’espace à votre intérieur, la porte de garage sectionnelle se loge le long du plafond et ce grâce à une motorisation de l’ouverture. La porte s’ouvre grâce à l’utilisation d’une télécommande et il n’y a de ce fait aucune poignée sur la porte. Cela apporte une sécurité supplémentaire et des risques d’effractions moindres. Comme pour la porte de garage enroulable, la porte de garage sectionnelle possède une très bonne isolation. Certains marques de portes de garage sectionnelle ont d’ailleurs réussi à supprimer tous les ponts thermiques. La chaleur ne s’échappe donc plus et vous pouvez travailler au chaud dans votre garage.

Le bon matériau pour ma porte de garage

On l’a déjà évoqué plus haut, le choix du matériau constitue un élément important. Ils possèdent tous leurs spécificités. Vous avez ainsi le choix entre 4 matériaux très réputés dans le milieu :

  • l’acier : très utilisés pour les portes de garages sectionnelles et basculantes, l’acier est réputé pour sa sécurité et son caractère isolant
  • l’aluminium : on l’utilise surtout pour les portes de garage enroulables étant donné sa maniabilité
  • le bois : il est le matériau le moins répandu étant donné son entretien régulier
  • le PVC : c’est la solution économique par excellence

Vous n’avez maintenant plus qu’à choisir quel type de porte de garage vous souhaitez installer ainsi que le matériau à utiliser. N’hésitez pas à demander un devis afin de vous faire une idée sur le coût d’installation de votre future porte de garage.

LEAVE A COMMENT

You comment will be published within 24 hours.

VOTRE DEVIS GRATUIT

Demandez maintenant votre devis gratuit et sans engagement.

Je demande un devis
LES DERNIERS ARTICLES
© Copyright 2014-2019 Les-chassis.be