Comment entretenir ses châssis ?

Comment entretenir ses châssis ?

Entretenir votre logement est une tâche qui se répète de semaine en semaine, de mois en mois. Un coup d’aspirateur, un petit dépoussiérage de vos étagères sont des gestes qui entrent dans vos habitudes mais qu’en est-il de vos châssis ? Eux aussi doivent être entretenus au fil des saisons mais savez-vous comment procéder ? Connaissez-vous les bons gestes à appliquer pour préserver vos châssis ? 

Les-châssis.be vous livre tous ses bons conseils pour entretenir au mieux vos châssis ! 

Les châssis en pvc : comment les garder le plus longtemps possible ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il y a une règle d’or à appliquer : évitez tous les produits corrosifs et matériaux abrasifs. Ces derniers vont directement attaquer vos châssis et les détériorer. Au fil du temps, la couche brillante de vos châssis s’estompe peu à peu.

Le combo qui fonctionne sur de nombreuses surfaces est le vinaigre et l’eau. Cette association permet de lustrer et de nettoyer vos châssis en pvc sans les abîmer, le tout avec une solution écologique.

Pour l’appliquer correctement, veillez à respecter plusieurs étapes :

  1. Aspirez les rainures de vos fenêtres pour enlever les poussières et les autres débris
  2. Mélangez le vinaigre et l’eau chaude
  3. Mettez la solution obtenue dans un vaporisateur que vous pulvérisez sur les parois du châssis
  4. A l’aide d’un chiffon, vous passez un petit coup sur les différentes parties de vos châssis

Les châssis en aluminium : les bons gestes à adopter

L’entretien des châssis en aluminium ressemble à s’y méprendre à celui des châssis en pvc. Vous devez veiller à ne pas utiliser des produits corrosifs ou abrasifs. Si vous désirez acheter un produit en grande surface, favorisez les solutions à pH neutre.

Pour nettoyer vos châssis en aluminium, rien de plus facile. Un peu d’eau, de l’huile de coude et le tour est joué. Fort heureusement, le nettoyage de vos châssis peut se réaliser tous les 3 mois de préférences. Et n’oubliez pas de désobstruer les évacuations d’eau tout en contrôlant les parties coulissantes de vos profilés.

Les châssis en bois : l’entretien infaillible

L’entretien de vos châssis en bois exige plus de temps et de travail que les deux autres. Tous les deux ans idéalement, vous devez poncer et vernir l’entièreté de vos châssis. Si vous espacez ce laps de temps et que vous repoussez l’échéance, vos châssis vont se détériorer. En effet, le verni agit comme un bouclier de protection face aux intempéries, à la poussière et contre la fumée. 

Le conseil de votre expert en châssis

Chez Les-châssis.be, nous avons un conseil primordial pour l’entretien de vos châssis : un nettoyage régulier. 

Ce conseil peut vous paraitre dérisoire mais pourtant il a une grande importance. Tenir ses châssis à l’œil et passer un petit coup de lavette régulièrement permet de toujours garder vos châssis impeccable. Par la même occasion, vous avez l’opportunité d’inspecter vos châssis et ainsi détecter le moindre problème. Plus l’intervention est tôt, mieux c’est évidemment.

N’attendez plus et demandez votre devis ! 

VOTRE DEVIS GRATUIT

Demandez maintenant votre devis gratuit et sans engagement.

Je demande un devis
LES DERNIERS ARTICLES
© Copyright 2014-2019 Les-chassis.be