Comment nettoyer des châssis PVC ?

Comment nettoyer des châssis PVC ?

Les châssis en PVC, en plus d’offrir un bon rapport qualité/prix, sont réputés pour la facilité de leur entretien. Cependant, il ne faut pas les nettoyer n’importe comment ! Quelques trucs et astuces existent pour les faire briller comme au premier jour. On vous propose ces solutions.

Nettoyer ses châssis PVC de façon classique

Vous n’avez pas besoin de grand chose pour entretenir vos châssis PVC. Il vous suffit d’un seau d’eau et d’un savon doux pour les nettoyer. Faites cependant attention à ne pas utiliser un produit trop agressif sinon celui-ci pourrait attaquer vos châssis. Pour éviter cela, il existe également divers produits nettoyants adaptés disponibles dans le commerce. Vous pouvez également opter pour une solution plus écologique en ayant recours à un mélange d‘eau savonneuse et de vinaigre blanc. Quel que soit votre choix, après avoir appliqué votre solution, veillez à rincer vos châssis et à les essuyer avec un chiffon. Attention toutefois au type de chiffon à utiliser ! En effet, ne choisissez pas un chiffon trop dur, sinon vous risquez de griffer vos châssis ! C’est pour cette même raison que le nettoyage à sec est proscrit.

Comme évoqué précédemment, les châssis en PVC sont très faciles à entretenir. Autre avantage : il ne faut pas s’en occuper souvent. Les nettoyer une ou deux fois par an est largement suffisant. De plus, le nettoyage se fait très rapidement. Un petit conseil à appliquer : ne lavez jamais vos châssis sous de grosses chaleurs ! En effet, l’eau sèche très rapidement et laisse de ce fait des traces sur les châssis !

2 astuces pour faire briller vos châssis PVC

D’autres solutions plus insolites existent également pour redonner à vos châssis en PVC leur éclat du premier jour.

Le papier journal

Dans ce cas-ci, vous devez nettoyer vos châssis comme évoqué précédemment. Ensuite, munissez-vous d’un papier journal et formez une grosse boule. Frottez le journal sur les châssis et la fenêtre pour enlever les dernières impuretés présentes. Et pas de panique, aucun risque pour que l’encre ne déteinte sur vos châssis ! Vous constaterez par après que vos châssis n’ont jamais été aussi propres !

L’oignon

Si vous ne possédez pas de journaux, pourquoi ne pas tenter l’option de l’oignon ? Coupez votre oignon en plusieurs morceaux et laissez-les tremper dans un seau d’eau. Après avoir laissé l’oignon agir dans l’eau, prenez votre éponge et plongez là dans l’eau. Elle va ainsi s’imprégner de l’eau à l’oignon. Ensuite, lavez votre châssis. Vous serez surpris de voir à quel point vos châssis seront de nouveau étincelants !

Vous l’avez constaté, l’entretien de châssis en PVC peut se faire très facilement et rapidement. Vous n’avez pas d’excuses, aucune saleté ne doit s’y installer ! Vous savez quoi faire maintenant ! Essayez également nos deux petites astuces afin de rendre leur éclat du premier jour à vos châssis !

VOTRE DEVIS GRATUIT

Demandez maintenant votre devis gratuit et sans engagement.

Je demande un devis
LES DERNIERS ARTICLES
© Copyright 2014-2019 Les-chassis.be