fbpx
Quel matériau pour ma porte de garage ?

Quel matériau pour ma porte de garage ?

Acier, aluminium, bois ou PVC, le choix est difficile à faire ! Chaque matériau possède ses avantages et désavantages et en fonction de votre budget, de votre type de maison, certains matériaux sont plus avantageux que d’autres. Petit tour d’horizon des solutions les plus adéquates pour votre porte de garage.

La porte de garage en acier

Que votre maison soit plus ancienne ou toute neuve, l’aluminium apporte une touche plus moderne grâce à son design. Son côté résistant représente un plus non-négligeable. Sa résistance aux intempéries et aux chocs n’est plus à démontrer. Elle apporte également un gage de sécurité face aux effractions. En optant pour une double paroi, vous bénéficiez également d’une très bonne isolation thermique, ce qui n’est pas le cas si vous optez pour une simple paroi.

Un inconvénient de taille : son prix. Si vous disposez d’un petit budget, oubliez la pose d’une porte de garage en acier. De plus, étant donné son poids, il faut également installer un moteur assez puissant pour permettre l’ouverture du garage.

La porte de garage en aluminium

Comme pour l’acier, l’aluminium se marie également très bien à tous styles de maisons, de la plus ancienne à la plus moderne. L’aluminium ne nécessite pas un très gros entretien, ce qui représente un sacré avantage. Là encore, afin de garantir une bonne isolation, la pose d’une double paroi est recommandée. Son côté léger n’est également pas à négliger.

Le prix représente également le point noir de ce matériau. Il faut également être vigilant en hiver car l’aluminium est très froid au touché et est une matière qui peut facilement être rayée.

La porte de garage en bois

Pour apporter un certain charme à votre habitation, la porte de garage en bois représente une solution certaine. Sa qualité d’isolation thermique et acoustique en fait l’un des matériau les plus performants. Elle possède également une bonne résistance aux chocs.

Contrairement aux autres portes de garage, le bois nécessite cependant un entretien plus régulier. Il faudra repeindre la porte environ tous les deux ans pour que celle-ci ne se détériore pas. Ici aussi, le prix peut représenter un frein. En effet, en fonction du type de bois choisi, les prix peuvent exploser ! Le bois exotique est ainsi beaucoup plus cher.

La porte de garage en PVC

Si vous cherchez la porte de garage la plus abordable du marché, la voici ! En effet, la porte de garage en PVC est réputée pour son faible coût. Elle est d’ailleurs l’une des plus installées. Sa légèreté la rend très pratique pour les systèmes de portes motorisées. Autre avantage : son faible entretien, de l’eau savonneuse suffit au nettoyage.

Cependant, la porte de garage en PVC supporte très mal la chaleur. Les risques de déformations sont réels et la couleur peut s’atténuer à cause des rayons du soleil.

Après avoir pris connaissance des différentes possibilités de matériaux, vous pouvez désormais faire le meilleur choix pour votre porte de garage sectionnelle, enroulable ou basculante. N’hésitez pas à demander un devis en ligne !

VOTRE DEVIS GRATUIT

Demandez maintenant votre devis gratuit et sans engagement.

Je demande un devis
LES DERNIERS ARTICLES
© Copyright 2014-2019 Les-chassis.be