Quand faut-il remplacer ses châssis ?

Quand faut-il remplacer ses châssis ?

C’est une question que beaucoup de personnes se posent lorsqu’ils achètent une maison ou décident de rénover leur habitation : dois-je remplacer mes châssis ? Il est intéressant de se pencher sur la question et de savoir à quel moment le changement est opportun.

Vous le savez surement, une maison dotée de châssis en mauvais état engendre une perte de chaleur conséquente. En effet, l’isolation n’est plus assurée et le froid rentre plus facilement au sein de l’habitation. Il est donc tout naturel de se remplacer ses châssis pour garantir un meilleur confort de vie.

L’importance de remplacer ses châssis

Malheureusement pour nous, les châssis ne durent pas éternellement. Bien que leur longévité ne soit plus à démontrer, il arrive un moment où il faut se rendre à l’évidence. Le changement est donc inévitable. Mais comment s’en rendre compte ? C’est très simple, si vous constatez une grande augmentation de votre facture d’énergie au fil du temps, fort est à parier que cela provient de vos châssis. Ceux-ci perdent de leur caractère isolant et l’air circule plus facilement, ce qui amène inévitablement de l’air froid au sein de votre maison.

N’hésitez pas à analyser vos châssis de près, certains aspects peuvent vous faire prendre conscience qu’il est primordial de rapidement changer vos châssis. Si vous constatez des taches d’humidité ou l’apparition de champignons sur vos châssis, il est grand temps pour vous de solutionner cela ! Il faut également savoir que des châssis vétustes sont plus vulnérables en cas de tentative de cambriolage. En plus de ses performances énergétiques, de bons châssis apportent une sécurité à votre maison.

Vous l’avez compris, il est important de remplacer vos châssis, et ce bien avant qu’ils soient complètement en mauvais état. En analysant les signes avant-coureurs, vous pouvez vous y prendre à l’avance. De nouveaux châssis vous assurent une meilleure isolation, une facture d’énergie diminuée ainsi qu’une sécurité supplémentaire.

Que choisir comme nouveaux châssis ?

Après s’être rendu compte qu’il est grand temps de poser de nouveaux châssis, il faut bien évidemment en choisir de nouveaux. PVC, bois ou aluminium, quel choix faire ?

Châssis en PVC

Son entretien est très facile et rapide. C’est le type de châssis qui, bien entretenu, possède une durée de vie maximale. Son prix défie également toute concurrence, bien que certaines options fassent grimper le prix total. Parmi ses options on retrouve notamment le style et les coloris qui offrent de multiples possibilités.

Châssis en bois

Son caractère isolant n’est plus à démontrer. Son faible coût représente un avantage non-négligeable. Contrairement aux autres types de châssis, il faudra en prendre régulièrement soin pour éviter les soucis.

Châssis en aluminium

Bien qu’un peu plus cher que les autres châssis, ils offrent une robustesse et une isolation de qualité. Là aussi, sa facilité d’entretien apporte un vrai plus. Les coloris et styles disponibles sont également très nombreux.

Si votre choix est fait, ne perdrez plus une seconde ! Il ne faut pas attendre le dernier moment pour changer vos châssis. N’hésitez pas à demander un devis en ligne gratuit pour vos futurs châssis.

VOTRE DEVIS GRATUIT

Demandez maintenant votre devis gratuit et sans engagement.

Je demande un devis
LES DERNIERS ARTICLES
© Copyright 2014-2019 Les-chassis.be