L’hiver dégrade-t-il les châssis en bois ?

L’hiver dégrade-t-il les châssis en bois ?

L’hiver approche et, avec lui, son lot de mauvaises conditions météorologiques. Si vous souhaitez ou avez besoin de changer vos châssis, la solution des châssis en bois a surement dû vous venir en tête. Bien que les châssis en bois soient le type de châssis le plus traditionnel, de nombreuses questions les concernant peuvent vous titiller l’esprit. Entretien, type de bois ou encore résistance aux intempéries, découvrez les spécificités des châssis en bois en hiver.

Châssis en bois, le must-have en châssis

Avant toute chose, il est important de vous enlever tous les a priori en ce qui concerne les châssis en bois. À la question : L’hiver dégrade-t-il les châssis en bois ?, la réponse sera non.

Au fil du temps la fabrication des châssis en bois a bien évoluée. Les châssis en bois aujourd’hui sont faits pour être robustes, résister aux intempéries ainsi qu’aux différentes saisons. En changeant vos châssis par des châssis en bois de qualité, vous avez la garantie de les garder à vie.

Les avantages des châssis en bois

Le premier avantage que permettent les châssis en bois, et non des moindres, est celui de l’isolation ! En effet, le bois est un matériau naturellement isolant et ce aussi bien acoustiquement que thermiquement.

Les châssis en matière bois conduisent la chaleur et évitent les ponts thermiques. Ils vous permettent ainsi d’augmenter votre isolation, de limiter votre consommation d’énergie et donc, de vous faire faire des économies !

Contrairement à ce que l’on croit, le bois régule l’humidité, il ne se ramollit pas et ne bouge pas à cause des intempéries. Ils résistent donc très bien à l’hiver aussi rude qu’il soit. Pour cela, il convient cependant de les traiter au préalable à l’aide d’une couche de protection. Lors de la pose de vos châssis en bois, cette couche de protection sera déjà appliquée. Il vous sera alors conseillé de renouveler l’opération chaque automne après l’installation.

Point de vue nettoyage, un peu d’eau tiède, un séchage à la peau de chamois et le tour est joué !

Des questions sur les châssis en bois ? Contactez un professionnel en châssis à Liège.

Les châssis en bois donneront un aspect chaleureux à votre maison. De plus, il vous est désormais possible de choisir parmi plusieurs coloris de bois pour vos châssis. De quoi personnaliser votre habitation à votre image !

LEAVE A COMMENT

You comment will be published within 24 hours.

VOTRE DEVIS GRATUIT

Demandez maintenant votre devis gratuit et sans engagement.

Je demande un devis
LES DERNIERS ARTICLES
© Copyright 2014-2019 Les-chassis.be