- 23 octobre 2019
- By Les Châssis
- In Foire Aux Questions
- 4644
- 0
Vos châssis s’écaillent ? La couleur s’éclaircit au fil du temps ? Le temps fait son oeuvre et donner une seconde jeunesse à vos châssis en bois est bien souvent nécessaire. Pour cela, pas besoin d’avoir recours à un professionnel, vous pouvez sans problème peindre vos châssis vous-même. On vous résume la marche à suivre.
Avant d’appliquer la peinture sur vos châssis en bois, la première étape consiste à les décaper. Cela permet de nettoyer en profondeur le châssis et d’enlever les résidus de peinture et vernis. Pour y arriver, il existe bon nombre de produits disponibles dans le commerce. Vous pouvez opter pour un décapant à action rapide. En quelques minutes, vos châssis seront décapés. Veillez cependant à l’évolution du travail afin que le décapant n’attaque pas les châssis. L’autre option consiste à utiliser un décapant à action lente. Dans ce cas de figure, vous laissez reposer le décapant plusieurs heures sur vos châssis. Quel que soit votre choix, sachez que le résultat est le même.
Vous pouvez également optez pour le décapage thermique. A l’aide d’une source de chaleur, la peinture ramolli et il ne vous reste plus qu’à la gratter pour l’enlever. Il faudra ensuite essuyer les poussière et vous pourrez ensuite peindre sans soucis vos châssis !
Afin d’obtenir une couleur de qualité sur vos châssis, il est nécessaire de respecter ces points :
Bien évidemment, il faut protéger vos vitres en appliquant du collant sur le bord des châssis. Cela évitera aux éclaboussures de peinture de se répandre aux mauvais endroits. Et pour l’enlever, rien de plus simple, il suffit de simplement décoller les collant.
Vos châssis seront à présent comme neuf ! Cette action est à répéter tous les 4-5 ans afin que vos châssis gardent leur éclat. Vous pouvez désormais vous lancer dans la remise à neuf de vos châssis !