Salon Batibouw 2021 : une édition virtuelle pas comme les autres !

Salon Batibouw 2021 : une édition virtuelle pas comme les autres !

Copyright de la photo : Batibouw

Lorsque l’on parle de châssis et fenêtres, l’un des événements les plus populaires qui en parlent est le salon Batibouw qui se déroule normalement à Bruxelles. Cette année, l’édition 2021 se déroule du 27 février au 7 mars. Cependant, elle a changé les règles : en effet, tout va se passer… en ligne. Après tout, qui dit année exceptionnelle, dit mesures exceptionnelles !

Un salon entièrement repensé pour l’occasion !

Un salon, par définition, est un lieu qui permet de rencontrer le plus de monde possible partageant le même intérêt. Dans notre cas, la construction de la maison et tout ce qui s’y rapporte est ce qui rassemble tout le monde. Le mélange entre les clients et les professionnels est donc l’avantage principal de cette formule car on peut choisir la solution qui vous convient le mieux parmi pratiquement toute l’offre qu’il y a en Belgique. Ainsi, c’est une occasion en or de repartir la tête pleine d’idées et les poches remplies de devis avantageux grâce aux promotions souvent offertes dans les salons. 

Malheureusement, lorsque le pays est au milieu d’une crise sanitaire, il n’est pas vraiment possible de rassembler des milliers de professionnels et de particuliers. 

C’est pourquoi les organisateurs du salon se sont réinventés. Pour cela, une édition 100% virtuelle a été créée. Les premiers jours du salon n’ont pas été de tout repos à cause de petits problèmes techniques, mais les développeurs du site ont quand même réussi haut la main ce défi logistique.

Chaque année, le salon propose des thèmes généraux concernant la construction. C’est pour cela que l’on retrouve le digital comme premier thème. Eh oui, c’était l’occasion ou jamais ! Les deux autres thèmes sont l’eau et les habitats flexibles.

Comment y participer en tant que particulier ? 

Tout le monde n’est pas forcément très à l’aise avec internet et la navigation virtuelle. Il n’est donc pas étonnant que certains ne se sentent pas en confiance face à cette édition 2021 de Batibouw. Néanmoins, pas besoin de paniquer ! Les organisateurs de ce salon se sont démenés pour vous permettre une expérience utilisateur naturelle. Celle-ci est bien évidemment gratuite. 

Pour commencer l’aventure, il suffit de s’inscrire sur le site en créant un compte client. On remplit le formulaire avec son nom, prénom, email et numéro de téléphone. Ensuite, on choisit sa profession, la raison de la visite et ses intérêts dans les boutons proposés. Après avoir choisi un mot de passe, on coche la case d’acceptation des conditions générales d’utilisation et l’affaire est dans le sac !

La validation de la page vous emmène directement sur une chatbox où “Batibot” vous guidera dans votre progression sur le site. Vous pourrez trouver les exposants, les produits, mais aussi les suggestions et les conditions salons. A vous de cliquer sur la proposition qui vous intéresse le plus

Sur la gauche du chatbox, vous trouverez un menu déroulant qui vous permettra de découvrir le site internet au rythme qui vous convient ! le site internet est donc fait pour faciliter l’accès à l’information désirée. 

Trouver les entreprises qui fabriquent ou vendent des châssis 

Si vous visitez le salon Batibouw pour trouver de nouveaux châssis, nous vous conseillons de “trouver un exposant” dans la chatbox, puis de choisir le thème “châssis – portes de garage – vérandas”. Vous pourrez ensuite trouver tous les professionnels présents qui proposent ce service.

 

Sources : Batibouw+, RTBF, Batibouw Virtual 2021 

 

LEAVE A COMMENT

You comment will be published within 24 hours.

VOTRE DEVIS GRATUIT

Demandez maintenant votre devis gratuit et sans engagement.

Je demande un devis
LES DERNIERS ARTICLES
© Copyright 2014-2019 Les-chassis.be