Quelle prime pour mes nouveaux châssis ?

Quelle prime pour mes nouveaux châssis ?

Bénéficier d’une petit coup de pouce financier lors de l’installation de nouveaux châssis est toujours bienvenu. Depuis le 1er juin, la région wallonne a mis à jour les conditions d’obtention de la prime pour les châssis. Mais ne vous inquiétez pas, on vous résume ce qu’il faut savoir afin d’en bénéficier.

Quelles conditions pour bénéficier de la prime pour mes châssis ?

Bien évidemment, il faut répondre à plusieurs critères afin de profiter de cette prime de la région wallonne Tout d’abord, vous allez devoir réaliser un audit afin de lister les travaux à effectuer au sein de votre habitation. Vous devrez respecter scrupuleusement la ligne de conduite de l’auditeur pour vos travaux. Il est ainsi possible que l’installation de nouveaux châssis ne soit pas la priorité selon l’audit. Vous pouvez cependant discuter avec l’auditeur afin de justifier une modification de l’audit. Sachez également que pour la réalisation de l’audit, vous recevrez également une petite prime.

En ce qui vous concerne, vous devez être âgé de plus de 18 ans et avoir un droit réel sur le logement. Cela signifie que vous devez en être soit le propriétaire, le copropriétaire, l’usufruitier ou le nu-propriétaire. Il faudra également vous tenir prêt à accepter les visites de contrôles afin de suivre l’avancement de l’installation de vos nouveaux châssis.

En ce qui concerne le logement, celui-ci doit être situé en Wallonie, destiné au logement à minimum 50% et construit il y a moins de 15 ans. Il faut également que vous vous engagiez à résidez au sein de l’habitation subissant les travaux pendant 5 ans minimum. Si vous ne souhaitez pas y habiter, vous devez impérativement louer le logement pendant minimum 5 ans ou le mettre à disposition comme logement social pendant 9 ans minimum.

Quant aux travaux, ceux-ci doivent être réalisés par un entrepreneur inscrit à la Banque-Carrefour des Entreprises. Suite à l’audit réalisé, vous disposerez de 7 ans maximum pour l’installation de vos nouveaux châssis. Ne laissez pas traîner les choses !

Quel montant pour ma prime ?

En fonction de votre situation personnelle et des revenus de votre ménage, la prime peut très fortement varier selon les personnes. Pour commencer, vous devez déterminer le revenu imposable de votre ménage. Vous devez pour cela additionner tous les revenus des personnes composant votre ménage. Après cela, vous devrez déduire du total obtenue 5000 € par :

  • enfant à charge
  • membre du ménage en situation de handicap
  • enfant à naître
  • personne de plus de 60 ans

Cela vous donnera ainsi un revenu de référence du ménage. En fonction de son montant, la prime de base sera multipliée afin d’augmenter votre prime finale. Il faut également noter que si l’un de vos enfant est handicapée, vous devez déduire 10.000€ car il s’agit d’un enfant à charge mais également un membre du ménage en situation de handicap.

N’hésitez pas à consulter le site de Wallonie énergie afin de bénéficier d’explications plus détaillées pour votre future prime.

 

VOTRE DEVIS GRATUIT

Demandez maintenant votre devis gratuit et sans engagement.

Je demande un devis
LES DERNIERS ARTICLES
© Copyright 2014-2019 Les-chassis.be