Les portes et fenêtres à triple vitrage

Les fenêtres en triple vitrage sont, en l’espace de quelques années, devenues la norme pour les habitations qui désirent réduire considérablement leurs dépenses énergétiques (maisons basse énergie, passives ou zéro énergie).
Quelles sont les caractéristiques du triple vitrage? Quand faut-il l’utiliser? Explications.

Devenu la norme pour les habitations basse énergie, passives ou zéro énergie, le triple vitrage a le vent en poupe depuis quelques années. Toutefois, ce type de châssis ne sera conseillé que si votre maison dispose déjà d’une bonne isolation.

Depuis quelques années, les nouvelles constructions doivent se conformer à des normes strictes en matière de consommation énergétique et c’est pour cette raison que le triple vitrage a rapidement vu sa popularité grimper.

Concrètement, le triple vitrage se compose de trois couches successives de verre (au lieu de deux pour le double vitrage) qui sont séparées par une lame d’air ou du gaz isolant.

La capacité d’isolation du triple vitrage est de loin supérieur à celui du double vitrage comme on peut le voir dans le tableau ci-dessous:

Type de vitrageValeur Ug
Simple vitrage5,8
Double vitrage2,8
Double vitrage haut rendement1,1
Triple vitrage à lames d’air1
Triple vitrage à lames d’argon0,8
Triple vitrage à lames de krypton0,6
Fenêtre triple vitrage

Le triple vitrage: à conseiller en toutes circonstances?

Le coefficient d’isolation de votre vitrage aura une importance capitale sur votre confort quotidien. Vérifiez toujours la valeur Ug de votre vitrage. Plus elle sera basse, plus l’isolation sera performante.

Le triple vitrage est le type de vitrage qui laisse le moins passer la chaleur (ou le froid, c’est selon). Toutefois, l’investissement ne sera intéressant et rentable que si votre habitation est déjà bien isolée. En effet, sans une bonne isolation des murs et de la toiture, l’effet du triple vitrage sera très limité.

Un bilan énergétique de votre habitation sera parfois conseillé avant d’entreprendre vos travaux de rénovation. Par contre, s’il s’agit d’une nouvelle construction, le triple vitrage aura évidemment toute sa place.

Les avantages du triple vitrage

Bien que plus cher que le double vitrage, le triple vitrage offre d’excellentes performances en termes d’isolation phonique et thermique. Un choix idéal pour réduire votre consommation énergétique.

Voici quelques avantages du triple vitrage:

  • Meilleure isolation que le double vitrage
  • Entraîne des réductions énergétiques
  • Renforce la sécurité de votre habitation
  • Offre un grand confort en été
  • Une isolation phonique comparable au double vitrage

Notez enfin que le triple vitrage est plus lourd que le double vitrage (30 kg/m² contre 20 kg/m²). Veillez donc à contrôler la solidité des menuiseries avant de choisir cette solution.

%
DES CLIENTS SATISFAITS
DEVIS ENVOYÉS
INSTALLATEURS
PROVINCES DESSERVIES

DEMANDE DE DEVIS

Recevez jusqu’à 5 devis pour l’installation de vos nouveaux châssis partout en Belgique.

Demande en ligne gratuite et sans engagement.

© Copyright 2017-2018 Les-chassis.be