Une isolation thermique suffisante avec des châssis en PVC ?

Une isolation thermique suffisante avec des châssis en PVC ?

Les entreprises de châssis ont vu leurs technologies se développer au fil du temps, notamment les châssis en PVC qui se rapidement développés. Grâce aux évolutions technologiques, des améliorations importantes ont pu voir le jour. Aujourd’hui, les châssis en PVC promettent une isolation thermique de grande qualité comme nous l’explique Châssis Delhez à Liège.

L’isolation thermique du PVC

En plus de protéger contre le bruit et les intempéries, les châssis en PVC peuvent également vous protéger du froid et de la poussière. Comment ? A l’aide d’un joint extérieur faisant office de premier tampon.

Certains modèles de châssis vous offrent une meilleure isolation comme ceux qui sont constitués d’un triple vitrage ainsi qu’une mousse isolante installée dans les chambres du châssis. Les châssis Isotech, par exemple, permettent même d’atteindre jusqu’à 0,76 en valeur d’Uw. Avec une isolation thermique aussi exceptionnelle que celle-ci, vous en profitez au niveau de votre confort intérieur et de votre portefeuille. Vous en faites même profiter l’environnement !

Notez qu’en plus d’offrir une isolation thermique très confortable, cela permet également une isolation acoustique supérieure.

Qu’est-ce que la valeur Uw ?

Cette valeur Uw est la valeur d’isolation thermique de l’ensemble de votre châssis et vitrage. La valeur Uw d’une bonne fenêtre est compris entre 1,3 et 0,8.

La valeur Ug représente, quant à elle, le coefficient d’isolation du vitrage qui est utilisé. Il peut varier de 1,1 à 0,5. Un châssis triple vitrage se situe à 0,5 tandis qu’un double performant est à 1,1.

La valeur Uf reprend le coefficient d’isolation de votre profil utilisé.

Un vitrage à haut rendement ou même à triple vitrage

Pour avoir des châssis de fenêtre très fortement isolants, un vitrage « très fortement isolant » doit y être installé. Si votre objectif est de pouvoir diminuer considérablement la facture énergétique de votre habitation, vous n’aurez pas d’autre choix que de prévoir cette combinaison assez indispensable… Si vous le souhaitez, vous pouvez même opter pour un intercalaire « Warm Edge » qui augmentera encore un peu plus les performances thermiques de votre châssis.

Vous vous posez d’autres questions par rapport à l’installation de châssis en PVC ? N’hésitez pas à contacter un professionnel de votre région ou à soumettre une demande de devis en ligne ici.

chassis vitrage haut rendement et triple vitrage

Source: Test-achats

LEAVE A COMMENT

You comment will be published within 24 hours.

VOTRE DEVIS GRATUIT

Demandez maintenant votre devis gratuit et sans engagement.

Je demande un devis
LES DERNIERS ARTICLES
© Copyright 2017 Les-chassis.be