Les châssis en PVC

Les châssis en PVC sont aujourd’hui parmi les plus répandus sur le marché en raison de leurs nombreux avantages: excellente isolation, économique, vaste choix de styles et couleurs, entretien facile et longue durée de vie.

La gamme de châssis en PVC est aujourd’hui très large: du plus économique au plus haut de gamme. La différence de prix s’effectuera en fonction d’éléments que:

  • Le degré d’isolation: de jusqu’à Ug= 2 à Ug=0,5
  • Le type de profilé: traditionnel, mince, super mince, droit, etc..
  • La finition exigée: structuré sur les deux faces, structuré sur une seule face ou blanc satiné
  • La couleur choisie: les châssis en PVC peuvent se décliner en des dizaines de coloris (du blanc au gris anthracite en passant par le rouge bordeaux, le gris clair, le beige, etc.)
  • La dimension des châssis: le PVC est un matériau très polyvalent qui permet de créer des châssis de toutes les dimensions.  
Châssis PVC

Les caractéristiques des châssis en PVC

L'isolation

L’isolation de vos châssis fait partie de ces éléments qui doivent impérativement être pris en compte lors de votre choix. Vos châssis doivent à la fois vous protéger des intempéries (vent, pluie, froid, poussière) et du bruit.

Ces dernières années, les châssis en PVC se sont sensiblement améliorés en ce qui concerne l’isolation thermique et acoustique. Il est d’ailleurs désormais possible d’opter pour des châssis en PVC offrant d’excellentes valeurs d’isolation (jusqu’à Uw=0,76).

En choisissant un châssis performant et un vitrage à haut rendement (double ou triple vitrage), vous parviendrez à réduire considérablement votre facture énergétique.

L'entretien

Vous êtes à la recherche de châssis qui demandent peu d’entretien et qui supportent bien les intempéries et le passage du temps? Les châssis en pvc sont fait pour vous.

Les châssis en pvc de dernière génération sont extrêmement faciles à entretenir. En général, il suffira de réaliser un entretien saisonnier en utilisant un peu d’eau tiède, un chiffon doux et, éventuellement, un détergent non agressif.

En réitérant cet entretien chaque année, vos châssis bénéficieront d’une durée de vie maximale.

Le prix

Une des grandes forces du châssis en pvc réside dans son prix puisqu’il s’agit généralement du châssis le moins cher (à côté du châssis en aluminium ou en bois). Evidemment, certaines options peuvent faire monter le prix du châssis.

Parmi les éléments qui peuvent influencer le prix des châssis en pvc, on trouve:

  • La finition
  • Le type de profilé
  • La couleur
  • Le vitrage
  • La quincaillerie

Le style et les coloris

Un dernier avantage du pvc réside dans le fait qu’il s’agit d’un matériau extrêmement polyvalent qui vous permettra d’effectuer votre choix parmi une multitude de couleurs.

Veillez toujours à marier la couleur de vos châssis à celle de vos briques pour un effet garanti.

Il existe également différents types de finition qui donneront une touche tantôt plus moderne, tantôt plus chaleureuse à votre habitation. PVC nervuré, sablé ou lisse: faites votre choix!

DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUITCLIQUEZ ICI

%
DE CLIENTS SATISFAITS
DEVIS ENVOYÉS
INSTALLATEURS
PROVINCES DESSERVIES

DEMANDE DE DEVIS

Recevez jusqu’à 5 devis pour l’installation de châssis en PVC partout en Belgique.

Demande en ligne gratuite et sans engagement.

© Copyright 2017-2018 Les-chassis.be