Les châssis en bois

Vous êtes à la recherche d’une ambiance chaleureuse et naturelle pour votre habitation? Vous voulez faire le choix d’un matériau aux valeurs d’isolation les plus élevées? Optez pour les châssis en bois.

Par nature, le bois est un excellent isolant mais aussi un matériau qui régule parfaitement la chaleur et l’humidité. C’est pour ces différentes raisons (mais aussi leur côté chaleureux) que les châssis en bois sont toujours très prisés de nos jours.

Avant de faire votre choix, n’oubliez pas de comparer ces variables:

  • Le degré d’isolation: de jusqu’à Ug= 2 à Ug=0,5
  • Le type de profilé: classique, moderne, …
  • La couleur choisie: les châssis en bois peuvent se décliner en des dizaines de coloris.
  • La dimension des châssis 
  • Le système antieffraction 
Châssis bois

Les avantages des châssis en bois

L'isolation

Les châssis en bois sont aujourd’hui ce qui se fait de mieux en termes d’isolation thermique et de régulation d’humidité et de chaleur. En combinant le châssis en bois à un vitrage performant, vous améliorerez grandement votre confort de vie.

En combinant un châssis en bois à un double vitrage à haut rendement ou à un triple vitrage, vous parviendrez non seulement à améliorer votre confort quotidien mais, en plus, vous réaliserez rapidement des économies sur vos factures d’énergie.

En outre, les fenêtres en bois sont réputées pour offrir la plus grande efficacité en termes d’isolation acoustique.

L'entretien

L’entretien des châssis en bois est sans doute l’élément qui fait le plus peur aux consommateurs. En effet, les châssis en bois demandent plus d’entretien que les châssis en aluminium ou que les châssis en pvc même si les avancées technologiques ont permis de réduire ce travail.

Si certains châssis en bois demandent encore énormément d’entretien, les châssis de dernière génération ont généralement été conçus de manière à ce que le traitement soit moins fréquent et moins poussé.

De nos jours, les châssis en bois sont traités en profondeur pour mieux résister aux intempéries et au temps. Il n’est donc généralement pas nécessaire de le traiter pendant les premières années.

Après ces quelques années, il sera par contre nécessaire de traiter à nouveau vos châssis en bois grâce à une nouvelle couche de protection.

Le prix

Une des grandes forces du châssis en pvc réside dans son prix puisqu’il s’agit généralement du châssis le moins cher (à côté du châssis en aluminium ou en bois). Evidemment, certaines options peuvent faire monter le prix du châssis.

Parmi les éléments qui peuvent influencer le prix des châssis en pvc, on trouve:

  • La finition
  • Le type de profilé
  • La couleur
  • Le vitrage
  • La quincaillerie

Le style et les coloris

Les châssis en bois vous permettront de choisir parmi la plus large palette de teintes de manière à ce que vous puissiez trouver la couleur idéale pour votre maison.

Veillez toujours à marier la couleur de vos châssis à celle de vos briques pour obtenir le meilleur effet possible.

DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUITCLIQUEZ ICI

%
DE CLIENTS SATISFAITS
DEVIS ENVOYÉS
INSTALLATEURS
PROVINCES DESSERVIES

DEMANDE DE DEVIS

Recevez jusqu’à 5 devis pour l’installation de châssis en bois partout en Belgique.

Demande en ligne gratuite et sans engagement.

© Copyright 2017-2018 Les-chassis.be