Les châssis en aluminium

A la fois esthétiques, robustes, élégants et isolants, les châssis en aluminium sont de plus en plus utilisés dans le cadre de rénovation ainsi que pour les nouvelles constructions.

Vous êtes à la recherche de châssis en aluminium pour votre nouvelle construction ou le remplacement de châssis existants? Sachez que ces châssis se déclinent en de nombreuses variantes.

Avant d’effectuer votre choix, veillez à prendre en compte:

  • Le degré d’isolation: de jusqu’à Ug= 2 à Ug=0,5
  • Le type de profilé: arrondi, rectangulaire, lisse, etc..
  • La sécurité: via des châssis antieffraction
  • La couleur choisie: les châssis en aluminium peuvent se décliner en des dizaines de coloris (ivoire, gris clair, gris anthracite, gris gravier, rouge bordeaux, vert sapin, crème, noir, etc.)
  • La dimension des châssis: l’aluminium est souvent préconisé pour les grandes portées. 
Châssis alu

Les avantages des châssis en aluminium

L'isolation

A côté de leur robustesse et leur élégance, les châssis en aluminium offrent également des valeurs d’isolation élevées. Idéal pour votre confort et consommation d’énergie.

L’isolation acoustique et thermique des châssis est un élément que vous devez impérativement prendre en compte au moment d’effectuer votre choix. Grâce à un châssis et à un vitrage dotés d’une isolation optimale, vous repousserez le froid, les poussières, le vent et les bruits extérieurs.

Veillez à combiner l’isolation du châssis (valeur Uw jusqu’à 0,86) et du vitrage (valeur Ug jusqu’à 0,5) pour un confort optimal tout au long de l’année.

L'entretien

Les châssis en aluminium sont fait pour durer jusqu’à plusieurs décennies. Et pour qu’ils gardent leur apparence neuve, un simple nettoyage trimestriel suffit.

Les châssis en aluminium sont extrêmement faciles à entretenir puisqu’ils n’attirent ni la poussière ni la saleté (l’aluminium n’est pas électrostatique).

Pour que vos châssis restent comme neufs tout au long de leur durée de vie, il suffira de les nettoyer à l’eau tiède et avec un détergent non agressif tous les 6 mois (voire tous les 3 mois en zone urbaine).

Le prix

Si les châssis en aluminium vous paraîtront un peu plus chers que les châssis en pvc, ne perdez pas de vue qu’ils sont un investissement pour la vie. Et n’hésitez pas à comparer les devis.

Parmi les éléments qui peuvent influencer le prix des châssis en aluminium:

  • Le matériau: aluminium seul ou combiné avec du pvc
  • Le type de profilé
  • La couleur
  • Le vitrage
  • La quincaillerie

Le style et les coloris

Au cours de vos recherches, vous vous rendrez rapidement compte que les châssis en aluminium peuvent se décliner en de multiples coloris et styles.

En fonction du fabricant, vous aurez la possibilité de choisir entre une multitude de coloris pour vos châssis en aluminium. Veillez toujours à trouver une harmonie entre la couleur de votre façade et celle de vos châssis.

En ce qui concerne le style, chaque fabricant vous proposera différents styles, du plus classique au plus contemporain.

DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUITCLIQUEZ ICI

%
DE CLIENTS SATISFAITS
DEVIS ENVOYÉS
INSTALLATEURS
PROVINCES DESSERVIES

DEMANDE DE DEVIS

Recevez jusqu’à 5 devis pour l’installation de châssis en aluminium partout en Belgique.

Demande en ligne gratuite et sans engagement.

© Copyright 2017-2018 Les-chassis.be